· 

Le bain d'huile capillaire : pourquoi et comment?

Le bain d'huile capillaire est un soin particulièrement intéressant et efficace, destiné à toutes les chevelures. Adapté à tous les types de cheveux, chacun pourra trouver son bonheur parmi la multitude d'huiles végétales que la nature nous offre. Utilisées pures ou en synergie, leurs bienfaits, reconnus depuis des millénaires, ne sont plus à prouver! Alors, interessé(e)?! Lisez la suite...

 

Un bain d'huile, d'accord… mais pourquoi??

Tout simplement parce qu'il va permettre de nourrir en profondeur et de gainer la fibre capillaire, avec à la clef des cheveux plus forts, plus doux et plus brillants! Et qui n'a jamais rêvé d'avoir une chevelure de rêve?!

 

Oui, mais… comment l'appliquer??

Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, le bain d'huile ne consiste pas à plonger votre chevelure dans une quantité astronomique d'huile! Il s'agit, en réalité, d'enduire légèrement les cheveux d'une dose d'huile végétale, sur les longueurs et les pointes bien-sûr, mais aussi sur le cuir chevelu, en massant, afin d'activer la circulation sanguine et ainsi stimuler la pousse.

 

Et alors… Quelle huile utiliser?? 

Toutes les huiles végétales sont nourrissantes, mais certaines sont, en plus, dotées de propriétés supplémentaires très intéressantes pour répondre aux différents besoins de vos cheveux.

  •  Nourrir la fibre capillaire :  l'huile végétale d'avocat, riche en acides gras et en antioxydants, sera parfaite pour nourrir la fibre en profondeur.
  • Equilibrer les racines grasses : l'huile végétale de jojoba va équilibrer et normaliser la production de sébum au niveau du cuir chevelu.
  • Lutter contre la chute des cheveux et/ou contre les pellicules : l'huile végétale de moutarde, par son action tonifiante, va limiter la chute des cheveux. Elle sera également excellente pour lutter contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu.
  • Prendre soin des cheveux crêpus : l'huile végétale de coco nourrit profondément et rend le cheveu plus vigoureux.
  • Stimuler la pousse : l'huile végétale de ricin, à appliquer en massages doux sur le cuir chevelu, est connue et reconnue pour favoriser la croissance du cheveu.
  • Lisser : l'huile végétale de brocoli présente naturellement un effet conditionneur. Elle va faciliter le démêlage, discipliner le cheveu, et apporter brillance et douceur.
  •  Sublimer les boucles : l'huile végétale de papaye va prévenir la déshydratation, participer au démêlage, discipliner et définir les cheveux bouclés.
  • Donner brillance et éclat : l'huile végétale d'abyssinie va revitaliser et redonner éclat et vigueur aux cheveux ternes.

En pratique :

 

Avant un shampooing, sur cheveux secs ou légèrement humides, appliquez la ou les huiles de votre choix sur les longueurs, les pointes et le cuir chevelu en massant. Le but n'est pas d'avoir les cheveux dégoulinants de gras, mais d'avoir une répartition homogène de l'huile. Laissez poser au minimum 1h (une nuit dans l'idéal!). Procédez au rinçage à l'eau chaude, puis enchaînez avec deux shampooings doux consécutifs, afin de retirer tous les résidus d'huile. A renouveler tous les 15 jours.

 

Vos cheveux seront alors plus beaux, plus brillants et plus forts!!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0