· 

Ma routine visage (du moment!)

En tant que passionnée, j'adoooooooooore essayer de nouveaux produits tout le temps! Mais pour pouvoir profiter pleinement de l'efficacité d'un soin, il est indispensable d'instaurer une routine beauté quotidienne, que j'aime changer à chaque nouvelle saison! Et parce que la peau n'a pas les mêmes besoins la journée que la nuit, il est important de choisir des soins adaptés. Voici en détail mes rituels beauté du moment!

 

  • Le matin : C'est pendant la nuit que les cellules de la peau se renouvellent. C'est pourquoi au réveil, elle a besoin d'être rafraîchie, même si vous l'avez soigneusement nettoyée la veille. En ce moment, j'utilise chaque matin un lait (lait démaquillant Bionaïa de chez Leclerc) sur l'ensemble du visage, que je rince ensuite en pulvérisant un hydrolat d'hamamélis, puis en essuyant délicatement avec un coton lavable. J'applique ensuite une noisette d'Aloe Férox (Aloe Vera sauvage) en guise de sérum hydratant, puis quelques gouttes d'huile végétale d'abyssinie pour ses vertus nourrissantes. 

 

  • Le soir : Il est très important de démaquiller ET de bien nettoyer sa peau chaque soir, afin qu'elle puisse assimiler pleinement tous les bienfaits des soins que l'on va appliquer ensuite. Les formules "nuit" sont à privilégier car elles sont plus riches et plus concentrées en actifs que les soins de jour. J'utilise la gelée démaquillante Couleur Caramel (qui en réalité est une huile/gel), que je masse délicatement sur l'ensemble du visage légèrement humide, ainsi que sur les yeux. Elle a la particularité de se transformer en lait au contact de l'eau, ce qui lui permet d'être rincée très facilement. J'utilise ensuite un nettoyant moussant (Coconut&Neem de chez ALAFFIA) que j'applique sur peau mouillée avec une éponge konjac. Ensuite, je rince, je sèche, puis j'applique le merveilleux sérum botanique nuit de chez Saeve, suivi de la crème de nuit "Peau parfaite" de la même marque. 

  

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nicole (mardi, 05 mars 2019 15:31)

    Très important le démaquillage!!!!� Merci pour ces conseils�