Banc d'essai : mes tops et mes flops!

Dans cet article, je vais vous parler de mes coups de cœur et de mes déceptions concernant les produits que j'ai testés dernièrement. Il s'agit de mon avis personnel, et ce qui me convient peut très bien ne pas vous convenir, et inversement! Mais je trouve intéressant de partager ses avis! Voici donc mes tops et flops de ces derniers mois…!

Mes tops :

  • Le sérum Botanique Nuit Peel Peau Neuve de chez SAEVE qui est un soin anti-oxydant, régénérant et ressurfaçant, qui va renforcer les défenses immunitaires de la peau et réparer les dommages cutanés causés la journée. Et en effet, on peut dire qu'il fait très bien le job! En utilisation quotidienne et régulière, la peau est plus nette au réveil, plus claire aussi. Je suis vraiment fan de ce sérum qui est devenu mon chouchou du moment!
  • La crème Nuit Peau Parfaite de chez Saeve (encore!) qui est une crème de nuit qui va régénérer, corriger et raviver l'éclat de la peau. Elle va lisser et corriger le grain de la peau, tout en dynamisant le renouvellement cellulaire. En utilisation quotidienne, j'ai vraiment remarqué un changement au réveil, ma peau est réellement plus douce, plus rebondie et plus belle!
  • Le lait démaquillant Bionaïa de chez Leclerc… Une surprise pour moi car je ne suis absolument pas fan des laits démaquillants, et pour la petite histoire, je ne l'aurais jamais acheté si je ne faisais pas mes courses au drive Leclerc, et que le produit initialement commandé (l'eau micellaire de la même marque) étant manquant, ils me l'ont remplacé par ce lait…! Agréable surprise pour finir, car je le trouve très léger, non gras, il ne laisse pas de pellicule grasse sur la peau, même si on ne le rince pas (ce que je ne fais jamais mais bon, c'est pour vous dire à quel point il est léger!). Sujette à une petite dermatite péri-orale récalcitrante, ma peau est très capricieuse sur cette zone (je ne dois y appliquer aucun soin "gras") et ce lait n'a engendré aucune récidive! Il démaquille très bien les yeux également, et ne pique absolument pas. 
  • L'eau micellaire Bionaïa de chez Leclerc, qui démaquille aussi bien la peau que les yeux, idéale quand j'ai la flemme de faire un double nettoyage! Parfaite aussi pour rafraichir et nettoyer la peau au réveil. Elle sent très bon les agrumes et laisse la peau toute douce.
  • Le Mermaid Mask de chez Leahlani, qui est un masque/nettoyant visage à base de miel et de super-aliments. Il va nettoyer, purifier, hydrater et nourrir la peau. Il a une odeur très gourmande et une texture de miel, et j'aime plutôt l'utiliser en version gommage, en l'appliquant sur peau humide et en massant avec des gestes circulaires pour exfolier la peau. 
  • Le Sérum lèvres Secret du Dragon de chez Okoko cosmetiques, qui est un sublime baume/sérum à lèvres hautement nourrissant, hydratant, réparateur, protecteur et anti-âge. C'est plus qu'un baume à lèvres, c'est un soin à part entière, composé d'actifs rares et précieux. au parfum délicat et à la couleur surprenante. L'essayer c'est  vraiment l'adopter!
  • Le gel d'Aloe Ferox de chez Phytonorme, qui est issu du pur jus d'aloe ferox sauvage. Cette plante fait partie de la même famille que l'Aloe Vera, mais est plus concentrée en actifs que cette dernière. Je l'utilise depuis de nombreux mois et j'en suis ravie!
  • Le baume magique de chez Beliflor, qui est un soin 100% naturel, aux multiples usages. Il associe de l'huile d'olive bio à de la cire d'abeille, du miel, de la propolis et de la gelée royale. Son odeur ne m'emballe pas du tout, mais son efficacité sur ma crinière me fait oublier ce seul défaut! Je l'utilise en bain d'huile sur mes longueurs, pour ses vertus nourrissantes, fortifiantes et gainantes.
  • Le masque peeling aux AHA de Naturellement Lyla, qui est mon masque peeling préféré! Je vous en parle ici.
  • Ma recette perso de masque nettoyant au Rhassoul dont je vous parle ici.

----------

 

Mes flops :

  • L'hydrolat Eau de Fleurs et de Fruits de chez Akane… J'avais vraiment envie d'essayer cet hydrolat car je n'en avais entendu que du bien, et cette idée de synergie de plusieurs hydrolats en un seul me séduisait beaucoup! Malheureusement, j'ai été très décue, d'abord par son odeur qui ne semble pas naturelle à mon goût (même si elle l'est niveau composition!). Et ma déception n'a été que grandissante quand je l'ai testé… Sa forme spray est séduisante, mais malheureusement la pulvérisation est trop grossière, ce qui est très désagréable, un pulvérisateur plus fin aurait été plus adapté. Et pour finir, il est trop "agressif" pour ma peau, et m'a provoqué des petits boutons rouges quelques heures seulement après l'avoir pulverisé sur mon visage… C'est dommage car cet hydrolat était plein de promesses, mais visiblement pas pour moi! 
  • Le mascara Organic Wear de chez Physicians Formula, qui ne gaine pas, n'allonge pas, ne recourbe pas… Bref qui ne sert à rien! 

 

 En espérant que cet article vous aura plu, et merci de m'avoir lue!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0