· 

Le bain de vapeur : un bonheur pour la peau

Le bain de vapeur, ou sauna facial, est un soin 100% naturel et qui ne coûte rien. Véritable bouffée d'oxygène pour votre peau, il va l'assainir en profondeur et la libérer des toxines et impuretés accumulées chaque jour. Il va également améliorer la circulation sanguine et offrir un effet bonne mine instantané. Grâce à la dilatation des pores, il va faciliter l'extraction des vilains points noirs et comédons, et surtout préparer votre peau à recevoir les soins dont elle a besoin. Elle sera plus réceptive, et assimilera pleinement les différents actifs que vous appliquerez par la suite.  

 

 

Le déroulement :

 

  • Portez de l'eau à ébullition puis versez-la dans un bol.
  • Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile(s) essentielle(s) de votre choix et/ou une pincée d'herbes séchées.
  • Placez votre visage au dessus du bol, vous pouvez recouvrir votre tête d'une serviette (facultatif).
  • Restez en contact avec la vapeur entre 5 et 15 minutes, selon votre type de peau.

 

Après un bain de vapeur, je vous recommande de faire un masque au Rhassoul. Ainsi, il va absorber toutes les impuretés récalcitrantes. Vous pourrez ensuite enchainer avec un masque correspondant aux besoins de votre peau, ou par l'application de votre soin préféré. Votre peau, purifiée et libérée, va assimiler pleinement tous les bienfaits des actifs que vous appliquerez!

 

 

Ma routine bain de vapeur : J'effectue un bain de vapeur une fois par semaine, pendant 10 minutes, sans ajout d'huiles essentielles ni d'herbes séchées. Ensuite, je tamponne mon visage avec une serviette propre afin de sécher ma peau, j'extraie les éventuels points noirs ou comédons, puis j'applique un masque à base Rhassoul et d'eau, pendant 10 minutes. Je rince et passe ensuite au masque peeling AHA, que je laisse poser 10 minutes avant de le rincer. Et pour finir, j'applique ma gelée hydratante rafraîchissante.

 

 

Précautions : Le bain de vapeur est déconseillé aux personnes sujettes à la couperose. Les personnes à peau sensible doivent limiter le sauna facial à 5 minutes maximum, et veiller à se tenir à une distance suffisamment éloignée, afin de ne pas s'exposer à une vapeur trop chaude.

 

 

Bon sauna!!

~~~~

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0