· 

Huile de teint KOSAS : je vous donne mon avis!

Si vous suivez un peu la sphère green, vous avez certainement déjà entendu parler de la fameuse huile de teint KOSAS! Peut être même avez-vous, tout comme moi, cédé à la tentation de l'essayer… Dans cet article, je vais vous présenter ce produit et vous donner mon avis personnel, alors si ça vous intéresse, je vous invite à lire la suite!

 

Tout d'abord, une huile de teint, qu'est-ce que c'est? Ce qu'en dit la marque : c'est une formulation à mi-chemin entre le soin et le maquillage. Elle associe des actifs botaniques, qui prennent soin de la peau, à des pigments minéraux perfecteurs de teint. La légèreté de sa formule laisse respirer la peau tout en offrant une couvrance moyenne et veloutée. Non comédogène, elle convient à tous les types de peau, même acnéiques ou sensibles. Cette huile est bio et vegan.

 

La promesse : un teint instantanément unifié, des pores et imperfections floutés, une peau veloutée et lumineuse sans effet de matière.

 

  

Et maintenant, mon avis! 

 

Alors, même si je me méfie des huiles sur la peau mixte de mon visage, les différents avis que j'ai pu voir et la description du produit m'ont donné envie de l'essayer. "Fini velouté", "convient à tous les types de peau"... Je me suis dit que cette huile teintée avait tout pour me plaire! Grâce aux informations fournies sur le site, il m'a été très facile de choisir la teinte adaptée à ma carnation, la n°4, et je ne me suis pas trompée. 

 

A peine reçue, j'ai évidemment voulu l'essayer… La texture est très fine et lisse, la pigmentation est moyenne ce qui rend la couvrance modulable. L'application aux doigts est très agréable, il faut cependant veiller à bien étirer et lisser la matière sur la peau. Une fois en place, l'huile offre un rendu spectaculaire! Jusque là, tout va bien, les promesses de la marque sont tenues : le teint est lumineux, velouté, la mine est radieuse et pleine de santé, sans effet de matière, quasiment imperceptible. A ce stade, je suis comblée!

Malheureusement, ça ne va pas durer… Seulement une heure après la pose, ma peau commence à briller au niveau de la zone T, et ça n'ira qu'en s'accentuant tout au long de la journée… Au bout de quelques heures, la matière ne fusionne plus du tout avec ma peau et finit carrément par migrer… Je termine la journée avec un film gras sur la peau... Je retente l'expérience quelques jours plus tard, et à mon grand désespoir je constate le même résultat. J'ai essayé de prendre une photo pour vous faire un "avant/après", mais il n'y avait plus assez de luminosité et ça ne rendait rien. (Note à moi-même : investir dans un bon appareil photo!).

 

Je suis vraiment déçue que cette huile de teint ne convienne pas à ma peau, le résultat était pourtant si beau au départ! Malheureusement, il n'aura été que de très courte durée! Vu l'évolution sur ma peau mixte, j'en déduis qu'il ne convient pas aux peaux mixtes (en tout cas pas la mienne!), et conviendra encore moins aux peaux grasses. En revanche, je pense que cette huile répondra aux attentes des peaux normales, des peaux sèches et des peaux mâtures.

 

Et vous, l'avez-vous testée? 

 

~~~~

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0