· 

L'huile de framboise

Qui pourrait croire que l'on peut faire une huile à partir des minuscules pépins d'une framboise? Et bien pas moi! Et pourtant, j'ai fait une superbe découverte! Obtenue après que les pépins aient été réduits en poudre puis pressés à froid, cette huile a absolument tout pour (me) plaire! Zoom sur les vertus de ma nouvelle meilleure amie!

 

 

Propriétés :

 

La première propriété qui me plait plus que tout : c'est une huile sèche! Pas de fini gras donc, une excellente pénétration cutanée et un fini lumineux et satiné.

 

Riche en antioxydants puissants tels que la vitamine E, les caroténoïdes et l'acide gallique, elle dispose d'un puissant pouvoir anti-âge, et va ainsi prévenir le vieillissement cutané, retarder l'apparition des rides et ridules et maintenir l'élasticité cutanée.

 

Composée à 80% d'acides gras essentiels - omégas 3, 6 et 9, elle va nourrir, protéger, réparer et assouplir la peau. Grâce à l'oméga 3, elle va agir sur le processus inflammatoire et apaiser irritations et rougeurs, ce qui en fait un anti-inflammatoire d'exception. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sensibles, fragiles, abîmées ou atopiques, sujettes aux démangeaisons et eczema.

 

Le Bêta-carotène qu'elle contient, en fait un soin particulièrement efficace pour préparer la peau au soleil. Par ailleurs, en application après soleil, elle illuminera et sublimera le bronzage, et donnera un effet bonne mine grâce à sa teinte orangée (et pas carotte!!).

 

Elle possède naturellement un indice de protection solaire compris entre 28 et 50 SPF (selon la qualité et la provenance de l'huile). Cependant, je ne vous recommande pas de l'utiliser seule en tant que protection solaire.

 

Et enfin, c'est une huile non comédogène, avec un indice de 0 sur 5.

 

 

 

Utilisation :

 

Au quotidien, elle peut s'utiliser sur le visage, le corps et les cheveux, seule ou mélangée à d'autres actifs, comme dans une recette maison par exemple!

 

 

 

Conservation :

 

Elle peut se conserver 6 à 8 mois, dans son contenant d'origine, à l'abris de la lumière et de l'air, idéalement dans un endroit très frais comme le réfrigérateur.

 

 

 

Et voilà, je vous ai tout dit sur cette petite pépite, alors ça vous tente?!...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Melanie (dimanche, 03 mai 2020 19:38)

    Tu l'as trouve où ?

  • #2

    Mercenaire (dimanche, 03 mai 2020 20:00)

    Me revoilà !!!!
    On l'a trouve où cette meilleure amie ?�

  • #3

    Beauté Green & cie (dimanche, 03 mai 2020 20:22)

    Chez aroma-zone �

  • #4

    Bloothe (jeudi, 14 mai 2020 20:37)

    Je veux essayer!! J'adore les huiles sèches et celle-ci a l'air très riche! Merci du conseil!