· 

J'ai testé le vernis semi permanent Manucurist !

J'en rêvais, Manucurist l'a fait! Le premier vernis semi permanent clean, et qui se retire avec un dissolvant doux, clean lui aussi!

 

Il faut bien le reconnaître, Manucurist a fait fort : un vernis semi permanent bio-sourcé, non toxique et made in France, à poser chez soi! Que demander de plus? Une bonne tenue? Là aussi la marque tient ses promesses et vous garantit une pose éclatante jusqu'à 10 jours… Et le must : le vernis se retire avec un dissolvant doux, lui aussi bio-sourcé! Je dis BRAVO! Alors forcément, j'ai eu l'envie de tester cette nouvelle gamme qui porte le nom de Green Flash! J'ai donc passé commande de l'eau dissolvante, de la base et du top coat, ainsi que de deux couleurs. Je n'ai pas acheté la lampe LED car j'en avais déjà une.

Comment ça se passe?

 

La pose se fait en 3 étapes : une base, une couleur, un top coat. Chaque couche doit être passée sous une lampe LED. Et pour retirer le vernis, une eau dissolvante douce sans acétone et bio-sourcée à 97% (rien que ça!) est prévue à cet effet.

 

La pose est très simple, il faut compter environ 30 minutes pour obtenir un résultat éclatant et immédiatement sec. 

 

- on commence par dégraisser ses ongles avec l'eau dissolvante et un coton

- on applique ensuite une fine couche de base qu'on passe 2 minutes sous la lampe LED

- puis on pose deux couches de couleur, qu'on passe 2 minutes chacune sous la lampe

- et pour finir, on applique une couche de top coat, et on passe une dernière fois les ongles sous la lampe pendant 3 minutes.

Et voilà, c'est fini!!

 

Pour retirer le vernis, on dépose quelques gouttes d'eau dissolvante sur un coton qu'on tamponne sur chaque ongle, pendant une quinzaine de secondes pour ramollir le vernis et le retirer. On peut venir avec un bâtonnet de buis pour gratter délicatement les zones récalcitrantes, si besoin. Il faut compter environ 10 minutes pour une dépose complète. 

 

Jour 1
Jour 1
Jour 6
Jour 6
Jour 10
Jour 10

Mon avis :

 

Ayant suivi une formation en esthétique cosmétique et étant titulaire d'un certificat de prothésie ongulaire, j'étais habituée à utiliser des produits conventionnels dans le domaine de l'onglerie. Et je peux vous assurer que le Green Flash n'a absolument rien à envier aux vernis semi permanents conventionnels! La pose, la tenue, le résultat, le retrait… Tout est au top. Les couleurs choisies sont très pigmentées et lumineuses. De plus, mes ongles ne sont absolument pas abimés, ni tachés après une pose!  Je suis vraiment très satisfaite de pouvoir à nouveaux profiter d'avoir de jolis ongles colorés, longue durée et sans danger pour ma santé!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coloris POPPY RED

 

 

 

 

 

 

 

 

Coloris VIOLETA

~~~~

 

Vous pouvez vous procurer chaque produit individuellement, ou bien en kits, avec ou sans la lampe LED, sous forme de coffrets. Tout est dispo sur leur site internet

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bloothe (lundi, 29 juin 2020 20:59)

    Une super tenue!!! Je recommande!!! �