· 

DIY : ma poudre de soleil

Aujourd'hui je vous livre mon secret pour avoir une bonne mine en toutes circonstances :

ma poudre de soleil!

 

Voici ma recette!

Ingrédients :

- Base neutre poudre Aroma-zone 15 ml

- Base de teint sable doré 1,20ml (1 cuillère TAD aroma-zone)

- Mica poudre d'or 2ml (5 cuillères PINCH aroma-zone)

- Mica beige nude 1ml (2 cuillères DASH aroma-zone)

- Mica noisette scintillant 0,4ml (1 cuillère PINCH aroma-zone)

 

Matériel : 

-désinfectant

-un bol

-un pilon (ou à défaut une cuillère à soupe)

-Set de cuillères doseuses Aroma-zone (ou balance précise au gramme près)

 

 

 

Désinfectez vos mains, le plan de travail, ainsi que tout le matériel nécessaire.

 

Dans un bol, mélangez la base neutre avec la base de teint, puis écrasez longuement les poudres entre elles, car plus vous les travaillerez, plus les pigments se développeront. Le mieux est d'utiliser un pilon, mais si vous n'en avez pas, pas de panique! Utilisez le dos d'une cuillère à soupe, ça marche bien aussi! 

 

Ajoutez quelques gouttes d'eau afin de créer une pâte épaisse. déposez cette pâte dans un boitier de votre choix, puis lissez la surface avec vos doigts. Laissez sécher près d'une source de chaleur (radiateur, poêle...). Une fois bien séchée, vous pouvez utiliser votre poudre en la prélevant avec un pinceau à maquillage de votre choix (Kabuki, pinceau blush...). Pour un effet bonne mine, appliquez-la sur le haut de vos pommettes, l'arrête de votre nez ainsi que de chaque coté bombé de votre front.

 

~~~~~~

Écrire commentaire

Commentaires: 0