· 

Les Poulettes Paris : des masques visage ultra concentrés

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une marque que je viens de découvrir : LES POULETTES Paris. Le fondateur s'est donné pour engagement une démarche respectueuse de l'environnement et de l'humain.

 

 

  • Tous leurs produits sont certifiés bio et labellisés Cosmos Organic par l'organisme indépendant EcoCert.
  • Les formulations sont composées au minimum de 99% d'ingrédients d'origine naturelle.
  • Les extraits végétaux sont principalement issus de l'agriculture biologique, par des filières d'approvisionnement éthiques et responsables.

 

 

 

 

Les différents actifs utilisés sont les suivants :

 

 

  • L'acide hyaluronique : pour booster l'hydratation et lisser les ridules.
  • L'aloe vera : pour son action hydratante, apaisante et protectrice.
  • L'eau de jeunes pousses d'orge : ultra concentrée en phyto-nutriments, elle possède de hautes propriétés revitalisantes.
  • L'eau de rose de Damas : pour sa richesse en Vitamine C et en acides gras essentiels, les armes ultimes contre les teints ternes et brouillés.
  • L'extrait d'Albizia Juribrissin : l'extrait d'écorce de cet arbre est utilisé pour ses propriétés décongestionnantes, regard frais et reposé assuré.
  • L'extrait de racine de Konjac : particulièrement riche en polysaccharides, cette racine a, entre autres, des propriétés hydratantes et lissantes.
  • La glycérine végétale : grâce à son pouvoir humectant et hydratant, elle garantit le maintien de la teneur naturelle en eau de la peau
  • Les graines de Moringa : riches en acides oléiques protecteurs, elles limitent l'adhérence des particules polluantes sur la peau et facilitent leur élimination.
  • L'huile d'amande douce : elle aide à assouplir et adoucir la peau par sa teneur en acides gras Oméga et en vitamines.
  • L'huile d'Argan : par sa richesse en Vitamine E antioxydante et en acides gras insaturés, elle contribue à maintenir la souplesse et l'éclat de la peau en renforçant sa barrière hydrolipidique.
  • L'huile essentielle de pamplemousse : ses propriétés purifiantes, astringentes et drainantes lui confèrent un pouvoir décongestionnant et tonifiant, visant à redonner éclat et vitalité à la peau.

 

 

 

 

Leur gamme se décline en 5 masques en tissus pour le visage, et une paire de patchs en hydrogel pour les yeux

 

 

La marque les présente ainsi : "Ces drôles de masques en tissu (ou en hydrogel pour les patchs yeux), sont appelés « Sheet masks » ou masques feuilles en anglais. Ils sont imbibés avec l’équivalent de plus d’un demi-flacon de sérum par masque.

Une fois posés sur le visage, ils créent une barrière avec l’extérieur qui ralentit l’évaporation de la phase aqueuse du sérum pour un effet hydratant optimisé . De plus, la mise en contact prolongé des actifs sur la peau optimise leur pénétration pour encore plus d’efficacité. Voila pourquoi les résultats sont visibles en 10 mn chrono!

J'ai testé deux de leurs masques : le masque Coup d'éclat et le masque Détox. Voici ce que j'en pense!

 

 

 

  • Le masque Détox

 

Ce qu'en dit la marque : "La pollution agresse votre peau ? Le stress se traduit sur votre visage ? 

Les poulettes ont la solution pour détoxifier votre peau ! La recette : Véritable bouclier anti-pollution, l’extrait de la graine de moringa est ici l’actif star de cette formule detox. De l’aloe vera pour l’effet apaisant, et de la glycérine connue pour ses vertues hydratante. Ce masque agit à la surface de la peau pour empêcher l’adhérence des particules de pollution qui asphyxient la peau et la rendent terne de se déposer. Après 10 min de pose, votre peau respire, elle est ravivée et éclatante de fraicheur !"

 

 

Mon avis : le masque est réellement très imbibé de sérum, la marque tient ses promesses! Il sent bon et est très facile à positionner sur le visage. Il tient bien en place et est agréable. Je le laisse poser environ 20 minutes. Puis, je le retire et j'imprègne bien mon visage avec le paume de mes mains pour faire pénétrer la fine couche de sérum qu'il reste à la surface de ma peau. J'inspecte le résultat... mon grain de peau est très beau, je vois une réelle différence avant/après! J'adore la texture très douce de ma peau et sa luminosité! les résultats resteront visible plusieurs jours après la pose du masque... Je suis totalement conquise!!!!

 

 

 

 

  • Le masque Coup d'éclat 

 

Ce qu'en dit la marque : "Votre teint manque de lumière ? Vous souhaitez révéler l’éclat de votre peau et être radieuse ? Vos poulettes préférées ont conçu la formule idéale pour un teint ultra « glowy ».La recette : L’ingrédient star de ce masque visage coup d’éclat est l’argan du Maroc bio riche en vitamines E, des antioxydants, des acides gras et polyphénols pour un effet repulpant et tonifiant. Votre teint grisé devient rayonnant après 10 min de pose. Vous êtes éclatante de beauté et pleine de vie !"

 

 

 

 

Mon avis : Ce masque est tout aussi gorgé de sérum que le précédent, tout aussi agréable à utiliser, je le laisse également poser environ 20 minutes. Puis je le retire, je "l'essore" afin de récupérer le sérum restant et de bénéficier des actifs jusqu'à leur dernière goutte, puis j'applique tout ça très généreusement sur l'ensemble de mon visage et de mon cou. L'idée aurait pu être bonne si je ne m'étais pas maquillée juste après... Vu que j'avais appliqué bien plus de quantité de sérum que ce qu'il est conseillé de faire, je me suis retrouvée avec un mélange collant et brillant de sérum et de fond de teint minéral... Bref, la prochaine fois je respecterai les conseils d'utilisation! En dehors de ce petit souci dû à une mauvaise utilisation de ma part, je n'ai pas été aussi bluffée que par le masque Détox. Je n'ai pas spécialement vu de différence et ma peau n'a pas fait wahou... Je pense que ce masque ne correspond tout simplement pas à mon type de peau (mixte) car trop nourrissant.

 

 

 

 

Pour conclure, je reste sur une excellente impression vis à vis de cette marque et de leurs produits!! Je suis absolument conquise par le masque détox!! Je vais le commander de nouveau à coup sûr afin de l'utiliser régulièrement, et je compte bien en tester d'autres de leur gamme!!!!

 

 

 

Si vous aussi vous avez envie de tester, c'est par ici !

 

 

~~~~

Écrire commentaire

Commentaires: 0