· 

HELHEM : J'ai testé l'éco-luxe

N'utiliser que des ingrédients purs, naturels, sauvages et éthiques... Voici le crédeau d'HELHEM. Première maison française de cosmétiques naturels de luxe, HELHEM est née de la rencontre entre Aurélie LEGALL, passionnée par la beauté green, et Joël GROSSMAN, entrepreneur ayant le goût du risque. Leur point commun? L'éthique! Préserver l'environnement tout en prenant soin de votre bien-être.

 

HELHEM propose des soins de la peau de très haute qualité, des formules saines fabriquées en France, à la main et en petites quantités, afin de préserver les bienfaits des matières premières et d'assurer une fraîcheur extrême aux produits. Les formulations sont 100% naturelles et sans aucun additif toxique. 

Cette belle marque me faisait de l'oeil depuis un moment, mais je dois bien avouer que le luxe a un certain prix...! Et je ne souhaitais pas me ruiner dans un sérum ou un masque... Mais Alleluïa!! Cet été, HELHEM a sorti un kit de voyage à petit prix!!! Qu'à celà ne tienne, j'ai passé commande! Je vais donc pouvoir vous dire ce que j'ai pensé de ces précieux soins...

 

 

 

AQUALHEM : l'eau nettoyante à la fleur d'oranger

 

Formulée à base d'eau de fleur d'oranger et d'eau de bleuet, elle nettoie tout en douceur et désaltère tous les types de peau, même les plus sensibles.

 

Mon avis : Cette eau nettoyante est une vraie merveille sensorielle! Son odeur est véritablement addictive. Jaime particulièrement l'utiliser le matin au réveil, elle laisse ma peau très douce et fraîche, je l'adore!

 

 

CLEOPATRE : lait nettoyant visage bio

 

Sous forme de poudre fine et légère qui mousse au contact de l'eau, ce lait va nettoyer la peau en douceur, resserrer les pores et lisser la peau tout en l'hydratant. Formulé à base de lait de coco en poudre, de poudre de banane, de poudre d'ananas, de poudre de fruit de la passion, de poudre de papaye ainsi que de protéine de yaourt et de poudre d'arrow-root, c'est le soin Best seller de la marque.

 

Mon avis : Ce lait est agréable sur la peau, et la laisse bien propre et très douce. Cependant, je ne suis pas conquise par son format poudre, que je ne trouve pas pratique d'utilisation. Je ne parviens pas à doser correctement le ratio eau/poudre et je trouve cette étape fastidieuse ( c'est mon côté flemmarde qui ressort!!!!!!). Cela dit, ça n'enlève rien à l'efficacité de ce lait, mais j'avoue que j'aurais préféré une forme plus simple d'utilisation...

 

 

 

 

 

HERCULE : Baume nettoyant démaquillant

 

Ce sublime baume constitué à base de santal est un véritable soin de luxe pour tous les types de peau. Sa texture fondante devient huile au contact de la peau, et grâce à une application sous forme de massage, il va parfaitement nettoyer et démaquiller la peau. Sa formule ultra douce se transforme en lait au contact de l'eau, ce qui permet un rinçage très aisé et agréable.

Il peut également être utilisé en masque éclat après l'avoir massé quelques minutes pour en maximiser les effets.

 

Mon avis : J'aime beaucoup utiliser ce baume ultra sensoriel, tant en nettoyant qu'en masque. Son odeur à base de santal et d'agrumes est très envoutante, et sa texture est extrêmement suave. 

MAYA : Masque lissant réparateur

 

Cette petite pépite, composée à plus de 66% de miel de manuka et de miel de thym cru, est un véritable soin complet pour la peau. Enrichi en acide lactique, en argent colloïdal, en huiles essentielles d'agrumes, mais aussi en argile blanche d'Amazonie, en huile de graines de courge et en acide hyaluronique, il va lisser, réparer, purifier, booster la régénération cellulaire, nourrir et hydrater la peau. Il convient à tous types de peau et s'utilise 1 à 2 fois par semaine. 

 

Mon avis : J'aime énormément utiliser ce masque qui a un vrai effet sur ma peau. Je l'utilise une fois par semaine et les résultats sont là : teint unifié, pores lissés, imperfections diminuées. Si vous recherchez un masque complet, haut de gamme, ne cherchez plus, je l'ai trouvé pour vous!

 

 

 

VENUS : Sérum hydratant anti-âge et anti-pollution

 

Composé d'eaux florales, d'aloe vera, d'huiles végétales et d'argent colloïdal, ce sérum hydratant apaise et rafraîchit tous les types de peau, tout en apportant une barrière protectrice contre la pollution et la déshydratation. 

 

Mon avis : Ce sérum est ultra léger et de texture non-grasse. Il pénètre rapidement et est imperceptible sur la peau. De plus, son délicat parfum de fleur d'oranger est très agréable et c'est un véritable plaisir de l'utiliser. Malheureusement, ma peau étant très capricieuse et ne supportant aucun soin quotidien contenant des huiles végétales, je ne l'utilise que ponctuellement, après la pose du masque MAYA, et j'en suis pleinement satisfaite, même si je ne peux l'utiliser qu'à petites doses !!!

Et voilà, à présent vous savez tout de mon expérience HeLhem ! En toute honnêteté, avoir des produits de gamme éco-luxe dans sa salle de bain n'est pas indispensable, évidemment!

 

Mais c'est toujours agréable d'avoir un produit "luxueux" qui sort du lot, et qu'on utilise peut être moins souvent, et en petites quantités, mais avec beaucoup de plaisir, car comme on dit, c'est la rareté qui fait le luxe!

 

Pour moi, HeLhem, c'est un peu la cerise sur le gâteau des soins cosmétiques naturels ! 

 

www.helhem.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0